Enregistrer dans la liste de courses
Créer une nouvelle liste de courses

DISQUE DUR SSD

( quantité de produits: 2151 )

SSD - qu'est-ce que c'est ?

SSD est l'abréviation de solid-state drive (disque dur à semi-conducteurs). Au début, le disque SSD a été appelé par certains "disque dur SSD", mais il n'a pas grand-chose à voir avec la solution classique du disque dur. Son plus grand succès réside dans son extrême rapidité, qui convainc les utilisateurs de passer du disque dur au disque SSD. Grâce au disque interne ssd, les ordinateurs s'allument beaucoup plus rapidement et l'utilisation des sites web est certainement beaucoup plus confortable.

Disque ssd vs disque dur, d'où vient la différence ?

Tout d'abord, de leur construction, car ici il n'y a pas de pièces mobiles, mais tout fonctionne sur le principe de l'écriture de la mémoire flash. Ces solutions ont été construites selon différentes technologies : slc ssd, mlc ssd, tlc ssd (les lecteurs 3d nand sont une évolution de cette technologie). Aujourd'hui, la solution tlc ssd (3 bits par cellule) est principalement utilisée, mais les SSD QLC (4 bits par cellule) sont en cours de développement.

Sélection du SSD

Quel type de SSD ? Quel SSD ? Quels sont les disques SSD recommandés ? Ce sont les trois questions les plus fréquemment posées par les clients. Il n'y a pas de réponse claire à ces questions sans vérifier les besoins du client. Nous avons aussi souvent une question sur la compatibilité, car les clients recherchent des disques compatibles avec Windows 10 et Windows Server, mais ici c'est beaucoup plus simple, car les disques SSD sont compatibles avec n'importe quel système d'exploitation.

Types de disques SSD par interface

SSD SATA III – Il s'agit de la solution la plus populaire et la moins chère disponible sur le marché. Ses capacités de développement sont limitées et il est impossible de créer des disques SSD plus performants basés sur cette interface. Le SSD SATA 3 est rétrocompatible avec le SSD SATA 2. Ces disques sont principalement conçus pour fonctionner en lecture intensive.

SSD SAS – une solution serveur conçue pour les clients et les entreprises exigeants. Les disques SAS ont la capacité d'envoyer/recevoir des données simultanément, ce qui les rend adaptés aux tâches mixtes et intensives en écriture. Ce sont les meilleurs disques SSD pour les applications mixtes nécessitant des valeurs IOPS élevées pour la lecture et l'écriture.

SSD PCI express – L'émergence des SSD PCIe, conçus pour démontrer la pleine capacité des disques durs à semi-conducteurs, est une évolution des SSD. Les SSD PCIe ont été connectés au connecteur PCIe en contournant le contrôleur, de sorte qu'ils peuvent essayer de concurrencer la bande passante de la RAM. Une solution très répandue consiste à utiliser des adaptateurs PCIe M2, qui permettent aux disques M.2 de se connecter au connecteur PCIe.

SSD NVME - Les disques NVME (Non-Volatile Memory Express) sont une évolution du concept de disque PCIe. Les disques SSD NVME sont actuellement la solution la plus efficace pour l'écriture ou la lecture en continu, on peut donc supposer qu'il s'agit du SSD le plus rapide.

Les formats de SSD les plus populaires

SSD 2.5 – ou les disques durs de 2,5 pouces les plus populaires, également connus sous le nom de SFF (small form factor). Ce format fonctionne principalement sur la base de solutions SATA et SAS.

SSD M2 - Les disques m2 peuvent être de différentes tailles (longueur indiquée en mm) : m2 ssd 2242 (42 mm), ssd m2 2280 (80 mm), ssd m2 22110 (110 mm). La solution la plus populaire aujourd'hui est le disque m2 nvme.

SSD HHHL (HH-HL eng. : half height half length) SSD sous forme de carte qui se branche directement sur un connecteur PCIe.

SSD U.2 (SFF-8639) – disques de 2.5" pouces qui s'appuient sur l'interface NVMe.

Sélection de SSD chez ESUS IT

Dans l'offre de notre magasin ESUS IT, vous trouverez une large sélection de disques SSD modernes, y compris principalement des disques SSD pour serveurs. Les SSD recommandés sont :

SSD par capacité

En gigaoctets (Go)

Capacités de 120 Go à 960 Go

En téraoctets (TB)

Capacités de 1 to à 8 To

Application des disques SSD

Actuellement, les disques SSD sont le plus souvent utilisés dans deux types d'appareils.

Serveurs - Les disques SSD sont également utilisés dans les appareils qui doivent traiter de nombreuses requêtes simultanément, tels que les serveurs qui possèdent de vastes bases de données. Le prix du produit est basé sur l'endurance, qui est affectée par le DWPD (Data write per day) ou le TBW (Terabyte written) ou le PBW (Petabyte written).

Ordinateurs portables et de bureau - les disques SSD modernes sont largement utilisés dans les ordinateurs portables et ultrabooks, où la vitesse de résilience et la consommation d'énergie sont cruciales. Les disques SSD pour ordinateurs portables doivent être sélectionnés en fonction de l'interface et du facteur de forme.

Vous pouvez également classer les disques en fonction de leur mode de fonctionnement :

  • Très intense en lecture (VRI)
  • Lecture intensive (RI)
  • Utilisation mixte (MU)
  • Intensif en écriture (WI)

Pour plus d'informations sur les disques SSD proposés, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à choisir le meilleur SSD qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Par ailleurs, nous vous rappelons que nous avons également de la RAM pour serveurs, ordinateurs de bureau et de la RAM pour ordinateurs portables en vente permanente.

Nous vous invitons à faire vos achats !

pixel