Enregistrer dans la liste de courses
Créer une nouvelle liste de courses

MÉMOIRE RAM NON-ECC

( quantité de produits: 457 )
Tri

La RAM (Random Access Memory) est l'unité de base de la mémoire d'un ordinateur, mais il en existe plusieurs types. La distinction de base implique des paramètres importants qui affectent les performances de l'ensemble du dispositif. L'une d'entre elles est la présence d'un système de codage ECC (Error Correction Code). Ce type de mémoire d'exploitation ECC protège chaque bit de données en circulation contre la corruption.

L'ECC fonctionne en vérifiant les erreurs de transmission des unités d'information individuelles afin de détecter les erreurs logiques dans la zone de transfert des données. Ces erreurs sont liées à l'instabilité du stockage des informations numériques. C'est pourquoi l'ECC est un système particulièrement important lors du choix de la RAM pour les serveurs qui traitent en permanence de grandes quantités de données.

La mémoire non ECC désigne les dés de RAM qui ne contiennent pas ce type de protection. En règle générale, la mémoire non-ECC fonctionne bien dans les ordinateurs personnels, car l'amélioration de la stabilité du système dans un ordinateur portable n'affectera pas de manière significative la qualité du travail d'un seul utilisateur, et est associée à une réduction des performances de l'appareil.

Non-ECC vs ECC - Quelle est la différence ?

La principale différence entre les dés RAM non-ECC et ECC est la présence d'un bus de données étendu dans le cas des composants dotés du système Error Correction Code. Ce composant permet la transmission correcte des données avec le code de contrôle qui, en cas de problème, corrige les fichiers en temps réel et veille à la stabilité du système sur lequel repose le serveur.

Les mémoires RAM non ECC ne détectent pas et ne corrigent pas les erreurs logiques lors du transfert des données. Ainsi, en cas d'informations corrompues, des erreurs de données d'application s'affichent et le système perd en stabilité. Toutefois, il convient de noter que les mémoires ECC ne garantissent pas le fonctionnement le plus rapide possible, mais assurent uniquement la stabilité. Par conséquent, les unités personnelles ne nécessitent pas l'utilisation de dés ECC.

Mémoire RAM non-ECC

Dans notre offre, vous trouverez une large gamme de dés de RAM conçus pour être utilisés dans les ordinateurs personnels, qui ne supportent pas la correction d'erreur ECC. Si vous voulez que votre unité fonctionne efficacement et rapidement, ces dés vous garantiront les meilleures performances. Pour les serveurs qui fonctionnent dans un réseau local, la vitesse est moins importante que la stabilité. Les erreurs liées au fonctionnement du PC n'ont pas besoin d'être corrigées en temps réel.

La mémoire de fonctionnement standard, c'est-à-dire sans système de correction d'erreurs, est moins chère, mais convient également aux applications domestiques. En revanche, les dés non-ECC permettent un fonctionnement plus rapide et plus efficace, ce qui est un gros avantage lorsqu'il s'agit de PC. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel dé RAM non-ECC choisir pour votre ordinateur - écrivez-nous. Nos spécialistes vous aideront à choisir le bon matériel en fonction de vos attentes et des besoins de votre ordinateur.

pixel