Enregistrer dans la liste de courses
Créer une nouvelle liste de courses

REFROIDISSEMENT

( quantité de produits: 615 )
Tri

Refroidissement du CPU - types

L'unité centrale est l'un des composants de l'ordinateur qui génère beaucoup de chaleur pendant son fonctionnement. Il est judicieux d'utiliser des ventilateurs ou des dissipateurs thermiques réglés de manière optimale pour protéger votre matériel contre la surchauffe. Nous proposons une large gamme de dispositifs de dissipation de la chaleur, tant internes qu'externes.

Si vous recherchez une solution pour assurer le refroidissement passif du processeur de votre serveur, consultez notre gamme de dissipateurs thermiques. Les dissipateurs thermiques vous permettent de maintenir une température optimale du processeur sans avoir recours à des ventilateurs. Ils sont particulièrement recommandés pour les serveurs rack, en raison de l'espace limité pour le montage de dispositifs supplémentaires. De plus, contrairement à la plupart des ventilateurs à air, ils sont silencieux en fonctionnement.

Il existe également des technologies hybrides, basées sur le fonctionnement des dissipateurs thermiques assistés par des ventilateurs. Il est vrai que les grands systèmes de serveurs, qui fonctionnent en permanence sous une charge considérable, nécessitent des méthodes de refroidissement éprouvées. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour un refroidissement actif, en utilisant des ventilateurs pour augmenter l'efficacité du refroidissement.

Refroidissement des ordinateurs et des serveurs

Pour les PC, il est recommandé d'utiliser des dissipateurs passifs qui sont à la hauteur de la tâche et maintiennent la température correcte du CPU pendant le fonctionnement de l'ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une connexion spéciale avec les refroidisseurs actifs, en raison de la durée de fonctionnement limitée d'un appareil peu performant.

Pour les serveurs qui fonctionnent en continu, une solution hybride est à envisager. Il convient de prêter attention à la conception et aux paramètres techniques des ventilateurs de refroidissement. Un ventilateur de plus grande taille et une vitesse de rotation plus élevée affecteront les performances de refroidissement, mais génèreront en même temps plus de bruit. Dans le cas de serveurs fermés, toutefois, cela n'affectera pas le confort de travail. Un roulement adapté réduit le bruit du ventilateur, et une prise adaptée permettra de contrôler le ventilateur à partir de la carte mère.

Les dissipateurs spécifiques aux CPU disponibles dans notre boutique sont capables de fournir le plus haut niveau de refroidissement passif, il n'est donc pas nécessaire d'installer des ventilateurs supplémentaires dans les petits serveurs.

Refroidisseur de CPU - que choisir ?

Si vous êtes à la recherche d'une solution de refroidissement optimale pour votre ordinateur ou votre serveur, vérifiez tout d'abord la carte mère - les composants doivent être compatibles avec les sockets disponibles. Dans notre offre, vous trouverez des dissipateurs dédiés à des serveurs spécifiques, compatibles avec les appareils HP ou Dell. Nous proposons des dissipateurs passifs et hybrides - si vous n'êtes pas sûr de l'option qui convient à votre matériel, écrivez-nous. Nos consultants se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir des conseils professionnels.

pixel